Communication Perfectionnement : Optimiser la collaboration entre générations

La communication met en œuvre un émetteur et un récepteur. Pour communiquer, il faut connaître le langage du corps, les postures, intégrer la méthode de communication non violente.

Connaître les techniques de prise de parole en public permet une communication mieux maîtrisée.

Communication perfectionnement : vivre son métier dans la collaboration transgénérationnelle

Etre capable de :

- poser un cadre pour travailler de manière efficiente avec la jeune génération - concilier le statut d'associé au jeune âge, familial ou non, et celui d'adulte expérimenté

- Etablir avec la jeune génération un dialogue fructueux pour : collaborer de manière harmonieuse, les aider dans leur développement personnel et professionnel, corriger les dérives quand besoin est et prévenir et gérer les conflits

Mieux se connaître pour mieux communiquer

La communication met en œuvre un émetteur et un récepteur, pour une efficacité souvent médiocre source quelquefois d’incompréhensions et de conflits. Il est déjà possible de travailler sur soi, de mieux se connaître, d’avoir une meilleure maîtrise de sa communication, et ainsi d’améliorer son relationnel.

Répondre aux articles provocateurs via les réseaux sociaux

La profession agricole est régulièrement attaquée de manière injuste et infondée par des gens peu au fait des réalités agricoles, voire dans une méconnaissance  des problèmes agronomiques et environnementaux, ce qui les conduit à proférer des inexactitudes difficiles à combattre tant ces gens maîtrisent souvent l’art de la communication. Il faut donc que les agriculteurs se forment pour les contredire efficacement et faire entendre leur version des faits.

Dialogue élevage et société : se préparer à la prise de parole sur son métier et ses pratiques

Réaliser la distinction la distinction entre une communication défensive et une communication proactive et pédagogique,

Elaborer des arguments simplifiés pour des situations complexes à décrire et les inscrire dans un schéma de dialogue,

Acquérir la posture de communicant.

Please reload