Initiation à l'aromathérapie

Donner aux éleveurs les connaissances théoriques et pratiques de l’aromathérapie et des huiles essentielles pour leur usage avec les bovins.

Premières approches des plantes et huiles essentielles : initiations phyto-aromathérapie

Appréhender bien-être et santé dans une approche globale de la relation éleveur-animal
Découvrir des pratiques différentes, peu couteuses et efficaces
Disposer d’outils rapidement utilisables pour initier des changements, gagner en autonomie dans la prise de décision et la gestion globale de la santé de son élevage
Associer à cette vision globale les connaissances théoriques et pratiques permettant d’utiliser les plantes, les huiles essentielles et quelques remèdes homéopathiques dans des cas courants rencontrés au sein de son élevage, afin de limiter l’emploi systématique de produits chimiques et d’antibiotiques

Prévention et soins d'élevage avec l'aide des plantes

Les agriculteurs  en bio ou non, désirent de plus en plus maîtriser la santé de leur troupeau ce qui les amène  à revoir leurs méthodes d’élevage et leurs façons d’observer les animaux dans leur milieu et avec l’appui des plantes ou de leurs huiles essentielles, ils veulent viser une plus grande autonomie dans la mise en place de moyens préventifs ou curatifs.

AGDAR - Apports de l'aromathérapie dans l'approche globale de la santé en élevage

S’initier aux observations pour repérer des signes de déséquilibre alimentaire, adapter sa production en fonction de la qualité des fourrages, être à même d’établir un diagnostic précis de l’état de santé et des besoins de son troupeau.

Démarrer en homéopathie de façon simple et efficace

Faire connaître aux éleveurs les principes généraux de l’homéopathie

Savoir observer les animaux avec précision

Permettre aux stagiaires d’utiliser des remèdes dans des situations simples.

Adopter le Reiki pour mes animaux - Découverte

Permettre à chaque participant de découvrir le Reiki , l’intérêt de cette méthode de soin sur son troupeau, et déjà d’avoir une première expérience pratique sur animaux : comment on approche l’animal, comment on ressent la pathologie à traiter, quels résultats, quelles réactions de l’animal.

.

Adopter le Reiki pour mes animaux - Initiation 1er degré

Connaître le protocole de transmission de l’énergie Reiki, connaître la modalité d’une séance de soins, sa durée, le protocole, l’attitude, les mains, la concentration. Mise en situation avec des animaux en diversifiant les soins pratiqués. Puis 2 mois plus tard bilan des pratiques, des pathologies traitées, et nouvelle mise en situation, pour renforcer la confiance dans la réalisation des soins.

Adopter le Reiki pour mes animaux - Initiation 2ième degré

Permettre à chaque participant, grâce à l’appropriation d’ outils supplémentaires par rapport au module de niveau 1, d’aller plus loin  dans la technique du Reiki, et être mieux à même de choisir le type de soin adapté pour optimiser le bien-être des animaux et les guérir de diverses pathologies en toute sécurité.

Adopter le REIKI pour mes animaux – suivi

Les éleveurs, déjà initiés au REIKI 1er degré, pratiquent de manière régulière .

Il importe qu’ils fassent un bilan de leurs expériences, les réussites, les difficultés en présence de l’intervenante : retour sur le protocole de soins, vérifier que chacun canalise son énergie pour identifier les besoins de l’animal.

Ostéopathie animale - Initiation

​Permettre aux éleveurs de connaître les principes fondamentaux de l’ostéopathie, de reconnaître l’anatomie de leurs animaux et ainsi d’apprendre à les toucher aux différentes zones sensibles du corps.

PACTE : Pratiques Alternatives de Conduites du Troupeau d’Elevage

Revenir aux bases de l’élevage, en observant l’espace de vie des animaux, en revenant sur la dynamique de digestion des ruminants, le rationnement pratiqué, l’impact sur la santé de l’animal, les pathologies du premier âge et la prévention, en terminant par une présentation des médecines alternatives.

Initiation à la géologie

Approcher la notion de géobiologie.

Prendre conscience que les ondes électromagnétiques induites par les éléments géologiques créent des perturbations sur les êtres vivants (humains, animaux et végétaux).

Savoir manier le pendule/la baguette et détecter une source magnétique.

Please reload